ADIL 49

Agence Départementale d’Information sur le Logement

Louer, acheter, construire, faire des travaux… les conseillers de l’ADIL répondent gratuitement et en toute objectivité à toutes vos questions liées au logement.

L’ADIL répond à vos questions par téléphone et vous accueille lors de sa permanence à Baugé-en-Anjou :

Permanences à la MSAP 

Maison des Services au Public

15, avenue Legoulz de la Boulaie
49150 BAUGE-EN-ANJOU

Locataires, propriétaires ou en recherche d’un logement, l’ADIL répond à toutes vos questions de manière neutre et gratuite.

Pour contacter l’ADIL de Maine-et-Loire : 02 41 81 89 40 | www.adil49.org

 

Consultez le portrait du territoire réalisé par l’ADIL en 2017

 

Le médiateur national de l’énergie

Panne de compteur, problème de facture ou de raccordement de réseau ?
Il arrive de rencontrer certains problèmes avec vos fournisseurs d’électricité  ou d’autres énergies. Dans ce cas, la première chose à faire est de les contacter pour essayer de trouver une solution commune. Si vous n’arrivez pas à aucun accord entre les deux parties vous pouvez en effet déclarer le litige au médiateur de l’énergie.
Le médiateur national de l’énergie est une autorité publique indépendante chargée de recommander des solutions aux litiges avec les fournisseurs ou les gestionnaires de réseau de distribution de l’énergie. Il vous accompagne pour trouver une solution qui vous convienne aux différends qui vous opposent à une entreprise du secteur de l’énergie Il est recommandé lors d’un litige avec un fournisseur d’énergie de consulter son contrat de location pour savoir si des modalités y sont inscrites.
Ainsi, si après une période de deux mois votre litige n’est toujours pas résolu vous pouvez le déclarer par courrier ou directement en ligne sur la plateforme SOLLEN. Ainsi le médiateur de l’énergie vous aidera premièrement à connaître votre droit puis après examen du dossier, vous proposera une solution de médiation permettant de résoudre le litige.