La ville toujours en soutien des associations

Les associations occupent une grande place au sein de la commune. Nombreuses et dynamiques, elles concernent les domaines sportifs, sociaux, culturels. Sur le territoire de Baugé-en-Anjou, à l’échelle de ses 15 communes déléguées, plus de 280 associations sont accompagnées, soutenues au quotidien dans leurs pratiques et leurs initiatives.

La ville apport au monde associatif un soutien sans faille avec la mise à disposition de locaux, l’attribution de subventions, d’outils de communication , l’écoute et l’aide des services municipaux afin de valoriser le dynamisme de la vie associative baugeoise. Par ailleurs, la Ville propose aux associations de les soutenir dans le relais des informations et des actions d’intérêt général, ainsi que les événements ouverts au public.

Acteurs de terrain indispensable du développement social culturel et économique, les associations baugeoises offrent une palette d’activités extrêmement variées aux habitants. De plus elles contribuent à un bel esprit collectif dans une société où se développe chaque jour davantage l’individualisme.

Vous êtes une association de Baugé-en-Anjou ?

La ville de Baugé-en-Anjou vous accompagne dans vos démarches.

Demandes de subventions

La Ville de Baugé-en-Anjou soutient le dynamisme associatif local. Des subventions peuvent être accordées à des associations dont le projet et les actions présentent un intérêt public local et s’intègrent dans les politiques publiques de Baugé-en-Anjou.

Pour les demandes concernant l’année 2024, tous les dossiers doivent parvenir à l’Hôtel de Ville de Baugé-en-Anjou pour le 3 décembre 2023, au plus tard (délai impératif).

Pour les demandes concernant l’année 2025, tous les dossiers doivent parvenir à l’Hôtel de Ville de Baugé-en-Anjou pour le 3 décembre 2024, au plus tard (délai impératif).

Communication

La ville de Baugé-en-Anjou dispose de nombreux outils de communication (le journal municipal d’information, l’agenda de poche, son site internet, les réseaux sociaux, l’affichage, …). Afin de valoriser le dynamisme de la vie associative baugeoise, la ville vous propose de vous soutenir dans le relais de vos informations et vos actions d’intérêt général, ainsi que vos événements ouverts au public.

Vous retrouverez dans ce guide la présentation des outils de communication étant à votre disposition et leurs règles d’utilisation dans le cadre d’un relais d’information et/ou dans le cadre d’un partenariat.

La ville propose aux organisateurs de faire paraître leurs événements ouverts au public se déroulant sur le territoire dans l’agenda du site internet de Baugé-en-Anjou. Vous souhaitez proposer une actualité pour le journal municipal de Baugé-en-Anjou, le site internet, les réseaux sociaux… ? Contactez le service communication de la mairie : communication@baugeenanjou.fr | 02 41 84 12 12.

Utilisation du logo de la ville

Vous êtes bénéficiaire d’une aide de la ville de Baugé-en-Anjou pour organiser une manifestation, un évènement ponctuel, pour réaliser un investissement ou pour contribuer au fonctionnement de votre structure ? Dans ces conditions de partenariat, la ville vous demande en retour de faire apparaître son logo sur vos supports (invitation, programme, affiche, dépliant, brochure, panneau, site internet).

L’utilisation du logo requiert la stricte application des règles de reproduction décrites dans cette charte graphique. Pour vous assurer de la bonne utilisation du logo de la commune, la charte à disposition.

Vous trouverez différents formats du logo et la charte graphique en téléchargement ci-après.

IMPORTANT : le logo de Baugé-en-Anjou doit apparaître dans les cas précisés ci-dessus.
En dehors de ceux-ci et si la présence ne se justifie pas, la ville n’autorisera pas son utilisation.

L’utilisation du logo est soumise à condition : Il est nécessaire de faire parvenir par mail vos projets graphiques pour validation auprès du service communication.

La ville met à disposition un minibus pour les associations, pour leurs déplacements

Ce prêt se fait sur réservation par mail à l’adresse suivante : minibus@baugeenanjou.fr ou via le formulaire ci-dessous : Les associations intéressées pour le prêt de ce véhicule doivent également s’adresser à la mairie afin de signer la convention de mise à disposition

Aller en haut de la page