[Loisirs] Les sorties Nature d’avril sont reportées en mai et juillet

21 Avr 2021

En raison de la crise sanitaire et de son confinement, les sorties Nature d’avril sont reportées en mai et juillet prochain.

La « Balade gourmande » initialement programmée ce samedi 24 avril à Vaulandry est reportée en juillet 2021.

En plein cœur de la vallée des Cartes à Vaulandry, venez découvrir les propriétés, les façons de consommer et les astuces pour reconnaître les plantes sauvages comestibles. Régalez-vous ensuite avec la dégustation de quelques recettes. A faire en famille (à partir de 8 ans), en juillet prochain (date non fixée à ce jour). En partenariat avec le CPIE 72. Renseignements et inscriptions auprès de la mairie de Baugé-en-Anjou. Gratuit.

« Ça crie, ça chante, ça gazouille » programmée le 29 avril au Guédeniau, reportée au 26 mai 2021 

Mais qui pousse la chansonnette depuis cette branche tordue ? Et cet oiseau à la cime de cet arbre, pourquoi siffle-t-il ainsi ? Apprenons ensemble à reconnaître le chant des oiseaux de l’Espace naturel sensible de la forêt de Chandelais…, le 26 mai avril à 14 h. Débutants bienvenus ! (à partir de 8 ans). Prévoir chaussures de marche, vêtements adaptés à la météo et des jumelles. En partenariat avec la LPO Anjou. Gratuit. Renseignements et inscription auprès de la mairie de Baugé-en-Anjou.