[Baugé-en-Anjou] Face à la canicule, le CCAS active son registre des personnes vulnérables

14 Juin 2022

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la Ville de Baugé-en-Anjou vient d’activer son registre de signalement des personnes vulnérables sur le territoire après l’annonce de la canicule à venir.

L’objectif est de définir des actions à mettre en œuvre pour anticiper et adapter au mieux des mesures de prévention en portant une attention particulière aux populations spécifiques.

Quelles sont les personnes à risque ?

· Les personnes ayant atteint l’âge de 65 ans et plus.
· Les personnes confinées au lit ou en fauteuil.
· Les personnes souffrant de troubles mentaux (démences), de troubles du comportement, de difficultés de compréhension et d’orientation ou de pertes d’autonomie pour les actes de la vie quotidienne.
· Les personnes en situation de grande précarité, les personnes non conscientes du danger.

S’inscrire sur le registre communal du « plan canicule » :

Les personnes âgées, isolées ou handicapées peuvent se faire connaître auprès du CCAS pour figurer sur le registre communal, afin que des équipes d’aide et de secours puissent leur venir en aide en cas de vague de fortes chaleurs. Les personnes inscrites sont alors contactées régulièrement par le CCAS.
Pour les personnes déjà inscrites, il leur appartient de communiquer au CCAS les changements survenus après leur première inscription.

Pour s’inscrire, deux possibilités :

· contactez le CCAS au 02 85 38 10 26 ou par mail : ccas@baugeenjou.fr ou inscrivez directement auprès de votre mairie déléguée
· remplissez le formulaire ici et retournez le au CCAS Hôtel de Ville, Place de l’Europe Baugé 49150 Baugé-en-Anjou ou via le formulaire en ligne

Demande d'inscription sur le registre du plan local "Canicule"

  • Nom de l’organisme, adresse et numéro de téléphone
    Dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence départemental en cas de risques exceptionnels.