[Habitat] Remise de clés de seize logements dans le quartier des Brisées à Baugé

26 Nov 2021

Maine-et-Loire Habitat, en présence de Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et d’Annette Samson, maire délégué de Baugé, a procédé ce vendredi après-midi à la remise de clés de 16 logements dans le quartier des Brisées à Baugé.

Après la première tranche réalisée en 2019, Maine-et-Loire Habitat a remis les clés de logements flambant neufs aux nouveaux locataires de cette deuxième tranche du quartier des Brisées. Seize logements individuels dont six types 3 duplex, sept types 3 « Vivre son âge » de plain-pied et trois types 4 dans ce quartier totalement transformé par cette opération de renouvellement urbain et qui poursuit sa mutation.

Un garage et une place extérieure de stationnement sont attribués à chacune des sept maisons types 3 « Vivre son âge », permettant ainsi une accessibilité facilitée. Six box sont dédiés aux six duplex.

Ce programme de Maine-et-Loire Habitat, avec le concours du cabinet Brunet Architectes, s’inscrit dans le programme de renouvellement urbain du quartier des Brisées après la démolition de deux bâtiments d’habitation obsolètes. Trois tranches de construction sont alors prévues pour la réalisation de 34 logements au final. La dernière tranche devrait débuter début décembre et permettra la création de huit logements supplémentaires d’ici à 2023. « Cette offre répond à une forte demande à Baugé, a précisé Philippe Chalopin. Nous commençons à manquer cruellement de logements ».

Sur le plan financier, Maine-et-Loire Habitat a investit près de 2,3 millions pour ce programme, soit un peu plus de 140 000 euros par logement.