[Événement] L’opéra de Baugé fait son grand retour du 19 juillet au 4 août

13 Juil 2022

L’opéra de Baugé fait son grand retour du 19 juillet au 4 août après deux années d’absence liées à la pandémie. Au programme de cette nouvelle édition, quatre opéras seront joués au Centre culturel René d’Anjou à Baugé.

Le Festival d’Opéra Champêtre de Baugé-en-Anjou est innovant et singulier. C’est un concept unique en France, qui permet de lier l’enchantement d’un spectacle vivant
d’opéra avec le charme et la décontraction d’un dîner champêtre dans un cadre accueillant. Une formule originale qui séduit de plus en plus un très large public.

Après deux saisons d’absence en raison du contexte sanitaire, cette année seront présentés entre autres 4 opéras : Die Lustige Witwe (La Veuve Joyeuse), La Serva Padrona & Bastien et Bastienne, La Traviata, Faust, un concert de chansons irlandaises, les master class et le traditionnel concours de chefs d’orchestre

Exceptionnellement pour cette année de reprise, les représentations de cette saison 2022 auront lieu au centre culturel René d’Anjou, une solution intermédiaire avant de rejoindre le lieu traditionnel des Capucins l’année prochaine !

Comment se déroule une soirée à l’Opéra de Baugé ?

Les représentations auront lieu à 18 heures ou 19 heures, sauf exception le lundi 25 juillet pour Serva Padrona & Bastien et Bastienne qui commencera à 15 heures. Les concerts, concours de chefs d’orchestre et master class commencent à 20 h 30. 

Votre billet vous réserve une place numérotée. Vous pourrez ainsi arriver à l’avance afin de choisir le lieu de votre pique-nique dans les jardins aux Capucins en prévision de l’entracte de 90 minutes. Vous pourrez comme d’habitude : soit apporter votre piquenique, soit réserver avec votre billet votre dîner au restaurant de l’Orangerie, soit réserver un panier pique-nique qui vous sera livré à l’entracte. 

Vous pourrez aussi choisir de pique-niquer sur l’herbe du jardin, apporter vos tables et chaises ou bien réserver avant votre venue des chaises et des tables. Le bar et le salon de thé du festival vous accueilleront dès 16 h 30 et pendant l’entracte. Les magnifiques jardins vous offriront le cadre bucolique propice à ce moment de convivialité et de partage lyrique avec les artistes de la troupe.

La cloche retentira pour vous annoncer la reprise du spectacle ½ avant le lever du rideau.   

Du 19 juillet au 4 août 2022, le festival de l’Opéra de Baugé vous accueille dans les meilleures conditions pour vous faire (re)découvrir des opéras de qualité, tout en profitant du pays Baugeois et vous donner envie de revenir l’année prochaine !