[Baugé-en-Anjou] Grève dans les écoles primaires, un service minimum mis en place

11 Jan 2022

Ce jeudi 13 janvier 2022, un mouvement de grève est annoncé impactant les écoles primaires de Baugé-en-Anjou.

Ainsi, l’ensemble des enseignants des écoles de Cheviré-le-Rouge, Clefs, Cuon, Le Guédéniau et Le Vieil-Baugé ont déclaré leur intention de grève. D’autres classes des écoles de Baugé, Fougeré et Saint- Martin d’Arcé sont aussi concernées. Pour l’ensemble des classes fermées, la municipalité va mettre en place le service minimum d’accueil. Il se déroulera au sein des sites habituels.
Toutefois, les élèves de l’école de Cuon seront exceptionnellement accueillis sur la commune déléguée du Guédéniau.

Service de restauration fermé

Le nombre d’agents mobilisables dans les circonstances actuelles limite la capacité d’accueil et ne permettra pas d’accueillir les enfants dans le respect des règles sanitaires préconisées, à savoir le non brassage des élèves de différents niveaux. C’est pourquoi, le pôle enfance-jeunesse de la ville de Baugé-en-Anjou demande aux familles de bien vouloir, autant que possible, d’envisager un autre mode de garde.

Enfin, le service de restauration sera fermé sur les écoles de Cheviré-le-Rouge, Clefs, Cuon, Le Guédéniau et Le Vieil-Baugé. Les familles devront donc fournir un pique-nique aux enfants concernés s’ils restent sur le temps méridien.