[Baugé-en-Anjou] En raison du contexte sanitaire, les cérémonies de vœux 2022 sont annulées

24 Déc 2021

Face à la flambée de l’épidémie, le maire de Baugé-en-Anjou, Philippe Chalopin, en accord avec les maires délégués,  a pris la décision d’annuler toutes les cérémonies de vœux à la population de Baugé-en-Anjou.

La forte hausse du taux d’incidence dans le département comme sur l’ensemble du territoire national se traduit par de nouvelles tensions dans les établissements de santé.

Selon les autorités sanitaires, la tendance n’est malheureusement pas à l’amélioration dans les semaines à venir. Elle pourrait même s’aggraver vers la mi-janvier.

Aussi, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, appelle à la plus grande prudence : « Nous devons, collectivement, tout faire, pour limiter les rassemblements pouvant être sources de contamination ».

Par solidarité mais aussi exemplarité,  le maire de Baugé-en-Anjou a décidé d’annuler la cérémonie des vœux 2022, prévue au centre culturel René-d’Anjou, le 9 janvier, tout comme celles des communes déléguées. « Beaucoup de mes collègues-maires du département ont pris cette même décision de sagesse », précise-t-il.

Retransmission en vidéo

« Je me faisais une joie de partager avec les Baugeoises et les Baugeois ce moment de convivialité, auquel nous sommes tous attachés. Mais il est de ma responsabilité de notre responsabilité de penser avant tout à la santé de chacune et chacun d’entre nous, regrette-t-il. Je n’ignore pas les efforts que chacun a fait et continue de faire limiter la propagation de cette pandémie. Force est de constater que la situation est aujourd’hui très compliquée. C’est donc en vidéo, que j’aurais l’occasion de souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous, mes vœux de bonne et heureuse année 2022. Nous envisageons aussi de retransmettre la traditionnelle cérémonie des vœux sur YouTube et sur nos réseaux sociaux ».