[Baugé-en-Anjou] Centre de vaccination : des places vacantes jusqu’en fin de semaine

01 Juin 2021

Le centre de vaccination de Baugé-en-Anjou vient t’atteindre le seuil des 3000 vaccinés par semaine. Toutefois, des créneaux restent ouverts et libres pour les primo-vaccinés d’ici à la fin de cette semaine.

« N’hésitez pas à venir vous faire vacciner dès maintenant, car il y aura moins de créneaux pour les primo vaccinations à partir de fin juin ! », lance d’emblée le Dr Laetitia Maissiat, coordinatrice du centre de vaccination de Baugé-en-Anjou. En effet, les professionnels de santé observent depuis quelques jours une chute dans la prise de rendez-vous des premières injections du vaccin Pfizer. « Nous avons près d’une centaine de places libres dès ce mercredi, annonce le Dr Maissiat. Il ne faut donc pas hésiter à venir se faire vacciner pour la première injection ».

A compter du 15 juin, le centre de vaccination baugeois ouvrira ses créneaux aux adolescents de plus de 12 ans (avec possibilité de prise de rendez-vous dès ce mercredi sur Doctolib), après les avoir ouverts aux plus de 18 ans, il y a maintenant 15 jours. Enfin, sur la deuxième injection, le Dr Maissiat tient à rassurer les patients « contraints par leur vaccination en pleine période de congés estivaux ».

« Doctolib impose 6 semaines entre la première et la deuxième injection mais nous pouvons réduite ce délai à 3 semaines », annonce-t-elle. Les patients sont donc invités à se rapprocher du secrétariat du centre de vaccination pour modifier leur date de deuxième injection.