[Baugé-en-Anjou] Appel à candidatures pour la réserve communale de sécurité civile

01 Fév 2021

La sécurité civile est l’affaire de tous. Si vous avez envie de vous rendre utile lors de situations sortant de l’ordinaire à Baugé-en-Anjou, rejoignez bénévolement la réserve communale de sécurité civile.

Afin de pouvoir optimiser la réponse communale en cas de nécessité, la ville de Baugé-en-Anjou a décidé de créer une réserve communale de sécurité civile, permettant au maire de mobiliser des moyens humains complémentaires pour renforcer bénévolement les services municipaux, en prévention ou lors de situations exceptionnelles.

La réserve communale de sécurité civile de Baugé-en-Anjou :

  • S’inscrit dans les compétences communales (soutien et assistance des populations, appui logistique et rétablissement des activités et des conditions élémentaires de vie normale, préparation et information de la population face aux risques) ;
  • S’intègre dans le plan communal de sauvegarde (document planifiant l’organisation des services et la gestion de crise de la ville face aux risques) ;
  • Constitue un instrument de mobilisation civique, de responsabilisation du citoyen et de développement de solidarité locale.

Pour intégrer cette réserve, il suffit d’être majeur, d’habiter Baugé-en-Anjou, avoir un casier judiciaire vierge et être motivé. Les missions qui sont confiées sont en adéquation avec les capacités et motivations des « réservistes ».

Pour en savoir plus sur la réserve communale de sécurité civile, consulter ce document : RCSC – Présentation des RCSC

Pour candidater à la réserve communale de sécurité civile, remplissez ce formulaire avant le 19 février 2021 :

Réserve communale de sécurité civile